maman pour la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

maman pour la vie

forum où toutes les mamans, futures mamans et les femmes peuvent venir discuter et se relaxer
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 comment aidé bébé à s'endormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lyanorah
Admin
lyanorah


Messages : 98
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 39
Localisation : ciney

comment aidé bébé à s'endormir Empty
MessageSujet: comment aidé bébé à s'endormir   comment aidé bébé à s'endormir Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:34

Suite à la question posée par Fiona:
"cc merci bcp J'aimerais savoir comment faire pour que mais triplet dorment des que je les couche car ils ne fond pas de sieste et dorment peu la nuit donc Matteo les fait crier pleuré donc les triplets sont tres fatigué et je sais pas comment les faire dormir vous pouvez m'aider svp merci d'avance"

voici quelques conseils:


Quelques trucs pour favoriser l'endormissement

Dès la naissance, vous pouvez instaurer un rituel du coucher à votre bébé : allumer une veilleuse, remonter le mobile musical, lire une petite histoire, faire une caresse et un bisou avant de quitter la pièce. A partir de 9 mois, ce rituel est indispensable : bébé a maintenant conscience que vous le laissez, il a besoin d'être rassuré pour trouver le sommeil, et la routine le rassure. Même fatigué, il faut prendre le temps de le coucher : plus bébé sent que vous voulez aller vite, plus il a le sentiment que vous voulez vous débarrasser de lui et aura du mal à s'endormir... D'autre part, le lit de bébé ne doit jamais être utilisé comme parc ou lieu de punition. S'il a du mal à vous quitter pour aller dormir, parlez avec lui, expliquez lui qu'il ne rate rien, que c'est l'heure des parents, qu'il n'est pas obligé de dormir, mais il est l'heure de rester au calme dans son lit. Enfin, la chambre idéale est calme, régulièrement aérée et suffisamment humidifiée. La température ne doit pas excéder 20°C. Bébé est couché sur un matelas ferme, sans couverture ni oreiller, et dort dans une turbulette ou un surpyjama.
Si quand vous quitter la pièce bébé se met à pleurer, laisser le pleurer, et si au bout de 15min, il pleure toujours, aller dans sa chambre le rassurer, lui faire un calin, puis remettez le dans son lit et quitter de nouveau la pièce. Recommencez plusieurs fois si nécessaire.


Perso on m'avais déja dis ça quand ma fille était petite, je l'avais testé car j'avais aussi du mal à la faire dormir, et je peux dire que ça marche! Pas du jour au lendemain bien sur! mais au bout d'une semaine ou deux, elle dormais à 20H


Dernière édition par lyanorah le Mar 9 Sep - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanpourlavie.superforum.fr
lyanorah
Admin
lyanorah


Messages : 98
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 39
Localisation : ciney

comment aidé bébé à s'endormir Empty
MessageSujet: dodo   comment aidé bébé à s'endormir Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:42

si d'autres mamans ont des petits conseils pour aidé Fiona, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanpourlavie.superforum.fr
Fionamam
Invité




comment aidé bébé à s'endormir Empty
MessageSujet: merci   comment aidé bébé à s'endormir Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:45

Merci enormement pour les conseils ils sont la veilleuse mais sa ne marche pas et je les rassures avant de les couchés car je peut pas les rassurés quand ils sont dans leur lits car ils crient pleurent et puis Matteo fait le clown il rentre dans la chambre des triplets et fait le clown jusqu'a que j'aillent le mettre dans sa chambre et quand je le mets dans sa chambre il revien donc je ne sais plus quoi faire du tout je vais continuer a coucher le grand avant les petits j'atend d'autres conseils si vous avez merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PetitsPetons
Admin
PetitsPetons


Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 39
Localisation : Chez moi.

comment aidé bébé à s'endormir Empty
MessageSujet: Re: comment aidé bébé à s'endormir   comment aidé bébé à s'endormir Icon_minitimeVen 12 Sep - 17:08

Un ti coup de poêle à frire?

Non, je rigole lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sosanimauxbelges.forumchti.com
Contenu sponsorisé





comment aidé bébé à s'endormir Empty
MessageSujet: Re: comment aidé bébé à s'endormir   comment aidé bébé à s'endormir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment aidé bébé à s'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
maman pour la vie :: ENFANTS - QUESTIONS :: Bébés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser